La naturopathie, à quoi ça sert et quand y recourir?

Ce qu'est la naturopathie

C'est l'art de soigner de façon naturelle, un concept remontant à la nuit des temps, dont les outils sont issus des connaissances scientifiques de pointe. Contrairement au courant médical officiel, c'est avant tout le fonctionnement du corps et son terrain qui seront importants.


CHAMPS D'APPLICATION


L'alimentation

Une bonne santé dépend d’une bonne alimentation! L'alimentation actuelle courante est à la fois excédentaire (trop de calories), intoxicante (pollutions et toxines diverses) et déficitaire (manque de vitamines, de métaux et de minéraux). Cela a pour conséquences différentes dysfonctions dans le corps.


Le naturopathe vous donnera de précieux conseils pour vous aider à adopter une alimentation de qualité, adaptée à votre terrain, et qui s’améliore rapidement.


Le terrain

Selon l’état de votre terrain, un professionnel de la santé pourra ajouter d'autres techniques complémentaires comme l'homéopathie, la phytothérapie (les plantes), l'aromathérapie (les huiles essentielles) ou l’oligothérapie (minéraux et vitamines).


En pratique

Du bébé à la personne âgée, en passant par la femme enceinte, tout le monde peut bénéficier de cette approche thérapeutique. La naturopathie s’adresse à tous les troubles de santé qu’ils soient aigus ou chroniques. Elle peut être appliquée seule, cependant elle gagnera à être associée avec une autre spécialité comme l'ostéopathie, l'homéopathie ou l'acupuncture.

Création de

Mention legale